INFORMATIONS

EXAMENS

1 offre d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en actuariat. 

Emploi(s)

PROFESSEUR EN ACTUARIAT CDI

Société :

Le Conservatoire national des arts et métiers est un établissement public d’enseignement supérieur à caractère scientifique, culturel et professionnel. Il est organisé en réseau, dont le siège est à Paris.
La diversité et la richesse des équipes du Cnam dotent l’établissement d’un large spectre de compétences, couvrant pratiquement tous les champs professionnels, des sciences de l’ingénieur aux domaines de l’économie, de la gestion et des sciences sociales.

Le titulaire devra assurer des responsabilités en termes pédagogique et de recherche :
- Orchestrer l’ensemble de l’offre pédagogique et suivre son déploiement national en s’assurant du bon déroulement des enseignements et de leur qualité ;
- Prendre en compte les besoins des territoires dans l’organisation et les contenus de l’offre de formation dans le domaine ;
- Assurer ses propres enseignements ;
- Participer à la mise en œuvre d’une offre de formation à distance pour l’ensemble des centres - métropolitains, ultra-marins et étrangers ;
- Assurer un travail de recherche (théorique ou appliquée) dans le domaine de l’actuariat.

Prof il :

Le candidat devra rapprocher la formation dans le domaine de l’actuariat des professions qui utilisent des actuaires.
Il·elle devra veiller au rayonnement international du Conservatoire dans ce domaine.
Tout·e candidat·e devra bénéficier d’une forte notoriété et d’une reconnaissance officielle émanant de la profession.
Le·la candidat·e apportera la preuve d’une expérience de haut niveau et d’un réel rayonnement professionnel dans le domaine de l’actuariat, en particulier de l’actuariat d’assurance, ainsi que d’une bonne connaissance des perspectives de développement du métier d’actuaire.
Dans le cadre de son expérience professionnelle, le·la candidat·e pourra mettre en valeur les actions concrètes qui auront souligné aussi bien son implication dans la formation et la recherche (théorique ou appliquée) que son ouverture et sa mobilisation dans le monde professionnel.
Il·e lle devra par ailleurs faire preuve de transdisciplinarité afin de comprendre les évolutions des pratiques et des métiers de l’actuariat.

https://www.emploi-pro.fr/offre-emploi/offre-emploi-professeur-h-f-paris-cnam-o-2372812-m-argusdelassurance

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 29/03/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)