Offre(s) d'emploi & de stage

15 offres d'emploi
7 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en actuariat. 

Emploi(s)

TECHNICO-COMMERCIAL - CDD - 9 MOIS

Description de la mission :

Participer en tandem avec l'inspecteur commercial au développement et au pilotage du portefeuille assurances collectives de la délégation régionale Paris IDF 3.

Affaires nouvelles :

- Pour toutes les études sur mesure, effectuer le « process » de saisie dans sa globalité jusqu'à la remise de l'offre au courtier, en collaboration avec l'inspecteur et la souscription le cas échéant :
• Etude jusqu'à 300 salariés (dossier« Autonome ») : tarifer directement les régimes prévoyance et santé sur les outils
• Etude au-delà de 300 salariés (dossier « Souscription / Très Grand compte ») : vérifier l'exhaustivité des éléments à transmettre à la souscription pour la tarification des régimes prévoyance et santé.
Contribuer à la formalisation de la proposition commerciale en concertation avec l'inspecteur.

- Alimenter la base commerciale et veiller à sa mise à jour en fonction de l'avancée des études.

- Effectuer les demandes d'émission des contrats, s'assurer de l'exactitude des pièces, de la bonne codification dans le système d'information et de leur régularisation par le client.

Affaires en portefeuille :

- Pilotage du portefeuille confié :
Participer activement au suivi technique et commercial des clients, en collaboration avec l'inspecteur, les services internes et les courtiers.
• S'assurer de la sortie des comptes de résultats établis par le service Souscription et de leur mise à jour après retour des listes arrêts de travail (pour les clients « autonomes » sortir directement les comptes à la demande des courtiers)
• Participer à la surveillance du portefeuille confié : analyser les résultats et engager les négociations avec le courtier, en concertation avec l'inspecteur, en prévision du renouvellement des contrats concernés

- Relation avec les services de gestion :
Avoir une vision des grands enjeux de gestion avec chaque courtier partenaire.
Suivre méthodiquement les demandes des courtiers (pb de gestion de sinistre ou de cotisation, demande de dérogation commerciale), s'assurer de leur prise en charge et de leur résolution.

Contr ibuer à l'amélioration de la fiabilité de nos opérations : conformité au travers du contrôle des données saisies dans nos systèmes à l'aide d'outils décentralisés.

aurelien.verdalle-cazes@ggvie.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE SINISTRES IARD EN ALTERNANCE

Cylantro est courtier d'assurance : nous proposons des solutions d'assurance à nos clients, autour de la mobilité douce (vélo, vélo à assistance électrique, trottinettes, NVEI) et les appartements. Notre mission est double :
- Défendre les intérêts de nos assurés auprès des assureurs en négociant le meilleur produit d'assurance, au meilleur prix ;
- Faciliter l'accès à l'assurance en proposant une interface digitale, simple et intuitive.

Descri ptif du poste
Rattaché directement à l'équipe dirigeante, l'objectif est de contribuer à l'exécution et à l'amélioration des processus de gestion des sinistres.

Les missions 🎯
👉 Gérer les sinistres IARD dans le domaine des mobilités douces (vélos, trottinettes) ;
👉 Être force de proposition pour l'amélioration de l'expérience client ;
👉 Contribuer à l'automatisation des tâches.

Nous recherchons un profil en formation en alternance dans le domaine de l'assurance ou du droit, avec un attrait pour le secteur du vélo 🚴. Le poste est 100% à distance, mais avec des interactions quotidiennes avec le CEO et les équipes de Cylantro.

Les qualités que nous recherchons pour le poste sont :
- Motivation et envie d'apprendre ;
- L'obsession de l'expérience client ;
- Rigueur.

Pour postuler, envoyez-nous votre CV et quelques lignes sur votre motivation !

thomas.arnou@cylantro.eu

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Emploi

  • Date de publication: 28/06/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (100% à distance)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE FINANCIAL PLANNING & ANALYSES ASSURANCE INTERNATIONAL

Vous cherchez un contrat d'alternance en Contrôle de gestion technique et/ou sur les activités de Financial Planning & Analysis?
Saisissez l'opportunité d'accompagner une business unit d’Axa au cœur de la stratégie d'Axa chez AXA Life and Health International Solutions, dans sa transformation et sa croissance, en lien étroit avec les équipes techniques, financières et commerciales.

ALH IS au sein d’AXA France intervient dans le domaine de la Santé / Prévoyance / Retraite internationale. En forte croissance et générant plus de 2Md € de primes, ALHSI est active sur 5 piliers : réassurance à l’international, programmes internationaux en santé et prévoyance pour les multinationales (via Maxis, un partenariat avec Metlife), couverture santé des expatriés, retraite internationale et services de conseil sur les activités de protection sociale (Employee Benefits) dans le monde.

Postulez en direct auprès du manager de l'équipe.

gabrielleminoli.martinezdeleyva@axa.com

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Emploi

  • Date de publication: 24/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre Préfecture)
  • Expérience: Débutant accepté



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SOUSCRIPTEUR JUNIOR

VIG Re, la compagnie de réassurance de Vienna Insurance Group, est une entreprise jeune et moderne située au cœur de Prague en République tchèque. Nous comptons parmi les principaux réassureurs en Europe centrale et orientale, offrant nos services à plus de 500 clients à travers 45 pays. Nous recherchons un nouveau collègue pour rejoindre notre équipe du bureau de Paris et participer à l’histoire de notre croissance.

Nous travaillons beaucoup, mais nous aimons aussi nous amuser. Notre culture d’entreprise est unique sur le marché de la réassurance. Consultez notre site internet pour plus d’information : www.vig-re.com.

V ous serez chargé du développement de l’activité, de l’évaluation des risques et de la gestion d’affaires en réassurance facultative Dommages & Construction en France, au Benelux et en Iberia au sein de l’autorité de souscription assignée.

Vos responsabilités
• R eprésenter VIG Re auprès des clients, courtiers et autres parties prenantes.
• Souscrire de nouveaux comptes, renouveler les comptes existants et évaluer l’exposition Dommages & Construction, incluant les pertes d’exploitation directes (et indirectes) ainsi que les catastrophes naturelles, en conformité avec les directives de VIG Re.
• Négocier et conclure sous supervision la participation, les prix et les conditions générales avec les clients et les courtiers.
• Répondre aux besoins des clients, évaluer les options, identifier les opportunités de marché, assurer la qualité des services pour les clients assignés.
• Surveiller et rendre compte de la performance des activités courantes des clients assignés.
• Conduire des études de la clientèle, du marché et de la concurrence.

Nos attentes
• Excellen tes compétences sociales, capacité à travailler avec diplomatie, tact et empathie.
• Énergique et déterminé, désireux d’apprendre. Partage l’information et transmet le savoir.
• Personnalité responsable et souhaitant contribuer au succès de l’entreprise.
• A l’aise pour travailler en autonomie, en équipe et sur des tâches multiples.
• França is et anglais courants.
• Prêt à voyager pour affaires.
• Un master d’école d’ingénieur est un plus.

Notre offre
• Travailler pour un des principaux groupes de (ré)assurance en Europe centrale et orientale.
• Dévelo ppement professionnel au sein d’une entreprise établie, dynamique et internationale.
• Poste excitant et varié, offrant l’opportunité de travailler dans une équipe qualifiée et soudée.
• Environnement de travail valorisant l’innovation et la remise en cause du statu quo.
• Rémunération attractive, basée sur la performance, incluant des avantages sociaux.
• Horaires de travail flexibles et télétravail possible.
• Poste basé à Parisà ou Prague (République tchèque).

Contact :
VIG RE
career@vig-re.com

Envoyez-nous votre CV en anglais.
Nous avons hâte de vous rencontrer !

career@vig-re.com

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Emploi

  • Date de publication: 23/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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SOUSCRIPTEUR (H/F) EN ALTERNANCE

Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Souscripteur (H/F) en Alternance.

Au sein de l’équipe Souscription de la Direction AXA Santé Collectives, et sous la responsabilité de son tuteur, l'alternant effectuera les missions suivantes :

- Concevoir les produits dans le respect des contraintes réglementaires et conventionnelles.

- Etudier le cahier des charges pour le compte d’apporteurs.

- Participer à la tarification et aux études liées aux nouveaux produits dans le respect des objectifs de rentabilité et des normes de souscription.

- Participer à la gestion du projet de sortie de l’offre.

- Mettre en conformité les offres existantes et les contrats en portefeuille.

- Répondre aux demandes particulières de nos interlocuteurs et réseaux de distribution.

- Intervenir sur des projets transverses.


Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master avec une dominante assurantielle.

Vous maitrisez le Pack Office, notamment Excel.
Vous avez une appétence pour les sujets liés à la protection sociale.

Doté d'un bon relationnel, vous savez être force de proposition et partager vos initiatives avec votre équipe.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !


Poste basé : Marly Le Roi
Durée de l'alternance : 12 à 24 mois
Contrat privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Pas de préférence
Date de début : Septembre 2022

service.recrutementcampus@axa.fr

Emploi

  • Date de publication: 22/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DOMMAGES

Le Fonds de Garantie des Victimes regroupe plus de 360 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service des victimes. Son siège social est situé à Vincennes (94) et une délégation est implantée à Marseille (13).

Organisme d'indemnisation créé par la loi, nous exerçons une mission d'intérêt général d'indemnisation et d'accompagnement des victimes d'accidents de la circulation, d'actes de terrorisme ou d'infractions de droit commun.

Nous plaçons l'humain au centre de nos préoccupations, et, parce qu'aucune victime ne ressemble à une autre, nous apportons une réponse adaptée et personnalisée à chaque demande. L'amélioration constante de la qualité du service aux victimes dans le respect du principe de la juste indemnisation est notre priorité absolue.



Vous souhaitez agir pour les victimes au nom de la solidarité nationale avec pour principale ambition « l'excellence au service des victimes » ?

Rejoignez notre action et venez mettre vos compétences au service du Fonds de Garantie des victimes.



Le Fonds de Garantie des victimes s'engage en faveur de l'égalité des chances. A ce titre, tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

Au sein du service Règlement – indemnisation de la Direction des opérations, vos missions consisteront à assurer l’indemnisation amiable ou judiciaire des dommages corporels simples et/ou matériels et à participer à l’exercice des recours.



. Collecter et saisir les données nécessaires à l’instruction des dossiers ;

. Etudier la recevabilité des demandes, en droit commun;

. Vérifier et régler les questions d’assurance ;

. Apprécier et déterminer le droit à indemnisation des victimes ;

. Missionner, le cas échéant, des médecins-conseils, des avocats ou des experts ;

. Evaluer, le cas échéant, le coût financier des dossiers ;

. Effectuer les offres d’indemnisation et, le cas échéant, transiger ;

. Initier les règlements ;

. Informer les interlocuteurs sur les conditions d’intervention du Fonds de Garantie ;

. Initier, participer à l’exercice des recours et traiter les contestations amiables.

Issu d'une formation type B+2/3 assurance, vous justifiez d'une première expérience réussie de 2/3 ans dans la gestion des dommages corporels et matériels.

Autono me, vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre sens de la relation victime et votre goût de la performance et de l’efficacité.

laura.porcher@fgvictimes.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Vincennes)
  • Expérience: Débutant accepté



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AUDITEUR JUNIOR

Le groupe ACOFI (expertise-comptable , audit et conseil), 1er cabinet du Val de Marne, recrute UN AUDITEUR JUNIOR (H/F) pour faire face au développement de son département audit.

Le poste à pourvoir est un poste en CDI, basé à Créteil. Base 35 heures/sem en modulation annuelle (10 jours de RTT).
L'auditeur(tr ice) assistera les commissaires aux comptes sur les missions d'audit légal du cabinet.
Il/Elle pourra être amené(e) à travailler sur des missions exceptionnelles très variées (évaluations d'entreprises, achats d'entreprises, ...etc).
La diversité du portefeuille clients (allant de filiales françaises de sociétés cotées à NYSE et groupes côtés sur Alternext aux petites associations) permettra a l'auditeur(trice) d'intervenir immédiatement sur l'ensemble des contrôles (procédures et position).

Il/ell e travaillera en équipe (le télétravail est fortement développé au département audit).Des déplacements fréquents en clientèle, majoritairement sur l'est parisien, sont à prévoir. Le permis B est fortement recommandé.
Profil recherché : M2 CCA ou équivalent, idéalement futur expert comptable mémorialiste avec une bonne connaissance des outils de bureautique ( nous travaillons sur révisaudit) et un bon niveau d'anglais serait apprécié.
Rémunérat ion: suivant profil.

le premier entretien aura lieu en visio.
merci d'adresser lettre et CV à :busson@auditeur.fr

busson@auditeur.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (CRETEIL (94))
  • Expérience: Débutant



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PRODUCT MANAGER ASSURANCE NON-VIE/IARD

L’orientation client et la simplification de nos produits sont au cœur de nos priorités. Pour renforcer nos équipes, nous recherchons un Product Manager en charge des produits Non Vie destinés aux entreprises et aux particuliers.

Vou s prendrez un rôle majeur dans le développement de nouveaux produits dans des projets innovants pour la diversification de notre activité et de nos canaux de distribution. Vous travaillerez de manière responsabilisée et en grande autonomie dans une entreprise agile et dynamique.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les départements Actuariat Non-Vie, Commercial, Opérationnels, IT, Juridique et serez en relation avec nos partenaires.

Vos missions principales seront de :

- Concevoir de nouveaux produits de la gamme non-vie (conception, analyse marché, intégration attentes clients et spécifications)
- Assurer le rôle de chef de projet produit et coordonner le projet de la conception à l’implémentation avec l’ensemble de l’organisation
- Participer activement à la création de produits dédiés à de nouveaux canaux de distribution : digital, embedded insurance, etc.
- Elaborer les cahiers des charges, documents de souscription et conditions générales des produits
- Analyser le marché existant (besoins, opportunités) et rechercher de nouveaux marchés ou créneaux porteurs
- Collaborer étroitement avec les réseaux de distribution et services opérationnels
- Suivre les portefeuilles au niveau évolution et rentabilité
- Participer activement à l'élaboration des campagnes marketing et à la communication interne de la société
- Former les réseaux de distribution sur les produits conçus


Profil:


- Détenteur d’un diplôme d'études supérieures dans le domaine des assurances
- Expérience en Product Management Assurance est un plus
- Langues : français et anglais. L'allemand et toute autre langue constituent un atout
- Qualités rédactionnelles en français et esprit de synthèse
- Doté d'un esprit créatif : vous savez imaginer et mettre en place de nouvelles solutions et produits
- Sens de l’orientation client, rigueur professionnelle, sens critique et proactivité
- Facilités d'apprentissage et envie de se développer continuellement
- Agilité face à un environnement complexe et changeant

gwenael.legoff@baloise.lu

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Emploi

  • Date de publication: 17/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Etranger (Luxembourg)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE SINISTRES EN ALTERNANCE

• Groupe Special Lines est une agence de souscription dédiée aux marchés des risques spéciaux, risques d'accidents corporels avec ou sans assistance, risques affinitaires ainsi qu'à des marchés de niche.
GSL, société fondée en juin 2016, connaît depuis sa création une importante montée
en puissance. Les fondateurs possèdent une expertise reconnue depuis des années dans leurs domaines de compétences. Forts de cette notoriété de professionnels avertis, ils ont créé une agence de souscription avec un partenaire et actionnaire institutionnel : Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

Le groupe Groupama a réalisé en 2020 un CA de 14.4 milliards d'euros à travers 2 marques commerciales Groupama, GAN. Le groupe emploie 31 000 collaborateurs.
Il y a 9 Caisses Régionales. Groupama Rhône Alpes Auvergne emploie 2238 personnes. La Caisse Régionale propose à ses adhérents toute la gamme des produits d'assurance dommages, assurance de personnes, épargne vie et banque. En assurance vie, GRAA a essentiellement un rôle de distributeur. GRAA a réalisé un CA de 1,142.6 milliards de prime en 2020.

GSL s'appuie également sur les relations établies au fil des ans par les fondateurs auprès de différentes catégories de courtiers, petits, moyens et grand courtage : MARSH, GRAS-SAVOYE, AON, SIACI, ….

• GSL développe les spécialités suivantes :
- Risques « individuelle accident »,
- Risques événementiels,
- Risques audiovisuels,
- Risques Spéciaux
- Accidents du travail et maladies professionnelles (ATMP).
- Risques affinitaires
- Risque mortalité Equine

L'entrepri se assure aussi bien des risques standards que des événements de notoriété internationale, tels que le Tour de France, le tournoi de Roland Garros, la coupe du monde de rugby 2023, etc.
L'année 2021 marque la poursuite d'un réel succès pour la société qui fonctionne comme une start-up avec un encaissement de plus de 23 millions d'euros de primes et 2.3 millions d'euros de Commissions.
L'équi pe est composée de collaborateurs engagés, spécialistes dans des branches et portant également des fonctions transverses.

Leur credo « tarifer, souscrire, gérer avec réactivité et disponibilité » dans une visée d'échanges chaleureux et opérationnels.

Description du poste :
Poste : Gestionnaire sinistres en alternance (H/F)
Localisation : Puteaux
Durée de l’alternance : 24 mois,
Contrat privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : 3 semaines / 1 semaine
Date de début : 09/2022

Les principales missions :
- Réception et ouverture des déclarations de sinistres Risques Spéciaux, dans le respect des procédures internes et des normes de qualité de GSL,
- Gérer un portefeuille sinistre de l’ouverture jusqu’à la clôture (réception, ouverture, analyse des pièces, règlement, clôture),
- Analyse des rapports d’expertise,
- Echa nges avec le porteur de risque d’une part, et les intermédiaires d’assurance d’autre part,
- Rechercher des solutions négociées pour désamorcer des dérives contentieuses,
- Co ntribuer à la maîtrise des délais de gestion des dossiers, ainsi qu’à la satisfaction des clients

Profil recherché :
- Vous êtes titulaire du baccalauréat et effectuez un diplôme spécialisé dans l’Assurance,
- Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques,
- Vous êtes une personne dynamique, curieuse, rigoureuse, dotée d’un sens du service, de l’écoute et du conseil.

e.metzger@groupespeciallines.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Puteaux (92800))
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE - GESTIONNAIRE POLYVALENT PRODUCTION EN ASSURANCES RISQUES SPéCIAUX AFFINITAIRES - INDIVIDUELS ACCIDENTS

• Groupe Special Lines est une agence de souscription dédiée aux marchés des risques spéciaux, risques d'accidents corporels avec ou sans assistance, risques affinitaires ainsi qu'à des marchés de niche.
GSL, société fondée en juin 2016, connaît depuis sa création une importante montée
en puissance. Les fondateurs possèdent une expertise reconnue depuis des années dans leurs domaines de compétences. Forts de cette notoriété de professionnels avertis, ils ont créé une agence de souscription avec un partenaire et actionnaire institutionnel : Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

Le groupe Groupama a réalisé en 2020 un CA de 14.4 milliards d'euros à travers 2 marques commerciales Groupama, GAN. Le groupe emploie 31 000 collaborateurs.
Il y a 9 Caisses Régionales. Groupama Rhône Alpes Auvergne emploie 2238 personnes. La Caisse Régionale propose à ses adhérents toute la gamme des produits d'assurance dommages, assurance de personnes, épargne vie et banque. En assurance vie, GRAA a essentiellement un rôle de distributeur. GRAA a réalisé un CA de 1,142.6 milliards de prime en 2020.

GSL s'appuie également sur les relations établies au fil des ans par les fondateurs auprès de différentes catégories de courtiers, petits, moyens et grand courtage : MARSH, GRAS-SAVOYE, AON, SIACI, ….

• GSL développe les spécialités suivantes :
- Risques « individuelle accident »,
- Risques événementiels,
- Risques audiovisuels,
- Risques Spéciaux
- Accidents du travail et maladies professionnelles (ATMP).
- Risques affinitaires
- Risque mortalité Equine

L'entrepri se assure aussi bien des risques standards que des événements de notoriété internationale, tels que le Tour de France, le tournoi de Roland Garros, la coupe du monde de rugby 2023, etc.
L'année 2021 marque la poursuite d'un réel succès pour la société qui fonctionne comme une start-up avec un encaissement de plus de 23 millions d'euros de primes et 2.3 millions d'euros de Commissions.
L'équi pe est composée de collaborateurs engagés, spécialistes dans des branches et portant également des fonctions transverses.

Leur credo « tarifer, souscrire, gérer avec réactivité et disponibilité » dans une visée d'échanges chaleureux et opérationnels.

GSL recherche un jeune collaborateur qui vienne renforcer l'équipe, apporter son dynamisme pour le former dans cette culture d'entreprise qui fait sa réussite.

La fonction se caractérise par des missions de type :

Après une période de formation et d'intégration, vous êtes accompagné sur les missions suivantes et travaillez avec l'associé en charge du domaine :

En lien avec les chargés de clientèle :
- Vous prenez en charge la vie des contrats dans le respect des procédures en cours : vous établissez les offres et les devis à partir des informations collectées
- Vous rédigez les Conditions Particulières, les pièces contractuelles des Affaires Nouvelles, des avenants et des résiliations * Vous enregistrez les affaires réalisées, vous suivez la bonne régularisation de celles-ci,… *Vous gérez l'émission des primes, des régularisations et du suivi des impayés associés à votre portefeuille *Vous êtes à l'écoute des courtiers pour trouver des solutions à leurs demandes

Profil recherché :
- Issu d’une formation supérieure bac+2 ou 3 en assurance
- 1ère expérience réussie en cabinet de courtage ou en compagnie d’assurance en IARD
- Vous maitrisez le pack office dans ses fonctions quotidiennes.
- Rig oureux et organisé, votre sens de l’équipe et vos qualités relationnelles vous permettent de bien vous intégrer dans l’équipe.

c.courant@groupespeciallines.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Puteaux (92800))
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE SINISTRES EN ALTERNANCE H/F

Poste : Gestionnaire sinistres en alternance (H/F)
Localisation : Puteaux
Durée de l’alternance : 24 mois,
Contrat privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : 3 semaines / 1 semaine
Date de début : 09/2022

Les principales missions :
- Réception et ouverture des déclarations de sinistres Risques Spéciaux, dans le respect des procédures internes et des normes de qualité de GSL,
- Gérer un portefeuille sinistre de l’ouverture jusqu’à la clôture (réception, ouverture, analyse des pièces, règlement, clôture),
- Analyse des rapports d’expertise,
- Echa nges avec le porteur de risque d’une part, et les intermédiaires d’assurance d’autre part,
- Rechercher des solutions négociées pour désamorcer des dérives contentieuses,
- Co ntribuer à la maîtrise des délais de gestion des dossiers, ainsi qu’à la satisfaction des clients

Profil recherché :
- Vous êtes titulaire du baccalauréat et effectuez un diplôme spécialisé dans l’Assurance,
- Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques,
- Vous êtes une personne dynamique, curieuse, rigoureuse, dotée d’un sens du service, de l’écoute et du conseil.

e.metzger@groupespeciallines.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Puteaux (92800))
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT(E) EN RISQUES & ASSURANCES ALTERNANCE

KYU Associés, cabinet de conseil et d’études, accompagne ses clients, grandes entreprises et organisations internationales (Industrie, Commerce, Luxe, Réseaux et Energies, Humanitaire, Etats et Collectivités…) en France et à l’étranger. Nos domaines d’expertises : l’Offre et l’Expérience Client, la Transformation Durable, la Supply Chain, les Risques et les Assurances, les études socio-économiques.

Avec plus de 70 consultants basés à Paris et Cologne, l’épanouissement de nos ressources constitue le socle de notre développement autour de valeurs d’engagement, d’ouverture, de créativité et de solidarité au sein d’une équipe jeune et dynamique.

Missio n :
Vous serez intégré(e) à une équipe dynamique et participerez à une ou plusieurs missions axées autour de la thématique de la gestion des Risques et des Assurances en entreprise. Il pourra s’agir de missions visant à :
Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances. Exemples :
Cartographie de l’organisation de gestion des risques d’un groupe de transport public de voyageurs
Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe français
Développem ent d’indicateurs d’analyse des données assurances d’un grand groupe international
Audit er et optimiser les programmes d’assurances. Exemples :
Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’un Groupe d’aérospatial
Analy se des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
V enir compléter des dispositifs de gestion des risques. Exemples :
Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
Réalisatio n de Plans de Continuité d’Activité

Accomp agnement :
Durant vos missions vous serez toujours accompagné par un chef de projet senior et, selon les cas, par d’autres consultants. Vous serez également soutenu par un tuteur qui vous suivra tout au long de votre expérience.
En fonction de son déroulement, cette alternance peut constituer une pré-embauche !

Profil :
Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’une Grande Ecole ou d’une Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment l’anglais.
Vous êtes rigoureux, attentif aux détails et disposer d’une forte capacité d’analyse et de synthèse, ainsi que d’une réelle aisance rédactionnelle. La maîtrise des outils bureautiques est également requise.
Nous recherchons des personnalités capables de s’adapter rapidement à des secteurs d’activités différents et de s’impliquer dans la réussite des projets de nos clients et dans la vie du cabinet.
Nous attachons de l’importance à l’intégration, à l’apprentissage et la montée en compétence de nos alternants et n’hésitons pas à leur confier des responsabilités.

Poste en alternance – Début : août/septembre 2022
Rémunération : selon profil
+ tickets Restaurants + 50% carte transports

KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr

recrutement@kyu.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/06/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 8)
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT(E) EN RISQUES ET ASSURANCES

KYU Associés, cabinet de conseil et d’études, accompagne ses clients Grandes Entreprises ou ETI (Industrie, Commerce, Luxe, Réseaux et Energies, Humanitaire, Etats et Collectivités) en France et à l’étranger. Nos domaines d’expertises : l’Offre et l’Expérience Client, la Transformation Durable, la Supply Chain, les Risques et les Assurances, les études socio-économiques.

Avec plus de 70 consultants basés à Paris et Cologne, l’épanouissement de nos ressources constitue le socle de notre développement autour de valeurs d’engagement, d’ouverture, de créativité et de solidarité au sein d’une équipe jeune et dynamique.

Missio n :

Pour accompagner notre croissance, nous recrutons des consultants en Risques et Assurances : cartographie des risques (ERM, Supply, Cyber, RC…), élaboration de référentiels de prévention, analyse des risques transférables, audits et optimisation des programmes d’assurances et des organisations, SIGR, Business Impact Analysis et Plan de Continuité d’Activité...

Au sein d’une équipe projet, vos principales activités consisteront à analyser les problématiques clients, à rechercher des solutions d’optimisation innovantes, à modéliser des scénarios d’évolution, à formuler des recommandations et à les mettre en œuvre en accompagnant le changement chez nos clients.

Il pourra s’agir de missions visant à :

Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances. Exemples :
Cartographie de l’organisation de gestion des risques d’un groupe de transport public de voyageurs
Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe français

Auditer et optimiser les programmes d’assurances. Exemples :
Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’un Groupe d’aérospatial
Analy se des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire



Venir compléter des dispositifs de gestion des risques. Exemples :
Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
Réalisatio n de Plans de Continuité d’Activité

Montée en compétences en interne :
Chez Kyu, nous avons mis en place un programme de montée en compétences de nos consultants : parcours d’intégration, coaching de proximité, formation continue interne et externe, travail en équipe ... ce qui vous permettra d’évoluer au sein du cabinet.


Profil :
Vous êtes diplômé(e) d’une Grande Ecole (Commerce, Ingénieur, Sciences Po/IEP) ou d’une Université (M2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances).
Vous avez entre 1 et 5 ans d’expérience dans le domaine de la Gestion des Risques et des Assurances.
Au-delà de votre formation et de votre expérience, nous recherchons des collaborateurs autonomes, dynamiques, curieux, rigoureux, capables de s’adapter rapidement à des secteurs d’activités différents et ayant le sens du travail en équipe. Entrepreneur dans l’âme, vous avez envie de vous investir dans le développement d’un cabinet de conseil dans lequel vous envisagez d’évoluer professionnellement.
Anglais courant impératif (écrit et oral) et aisance avec les outils bureautiques.
Poste basé à Paris pouvant nécessiter des déplacements en France et à l’étranger.

Poste en CDI – Début : asap
Rémunération : A partir de 40K€ selon profil + intéressement
Tickets Restaurants + 50% carte transports

KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr

recrutement@kyu.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/06/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 8)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé D’éTUDES ACTUARIELLES - PRODUIT GESTION PRIVéE (H/F) EN ALTERNANCE

Chargé d’études actuarielles - Produit Gestion Privée (H/F) en Alternance
Référenc e de l’offre
22020589
T ype de contrat
Alternance


Niveau d'expérience
Etudia nts
Société du groupe AXA France
Famille métier Actuariat
Localisat ion
NANTERRE, Hauts-de-Seine

VO TRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.
Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.
Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.

VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS
Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Chargé d’études actuarielles - Produit Gestion Privée (H/F) en Alternance.
Rejoign ez la Direction Technique du Département Epargne et Wealth Management et contribuez au développement de l’activité vie individuelle. L’équipe Offre segment haut de gamme, où vous effectuerez votre alternance, a pour principale mission de définir une offre épargne dédiée à la clientèle Gestion de Fortune, répondant à leurs demandes d’épargne, de retraite et d’optimisation fiscale.
Missions principales : Au sein de l'équipe Offre segment haut de gamme du département technique, ce poste vous permettra de découvrir l’assurance vie haut de gamme via des missions ambitieuses et pleines de nouveaux challenges. Vous participerez aux missions de notre équipe, comme par exemple l’élaboration de l’offre produit, l’encadrement de la politique commerciale, le contrôle de nos risques (sur la base d’études statistiques de notre portefeuille) et l’impact de notre politique de tarification ou encore le suivi des évolutions fiscales, réglementaires et des conditions de marché.
Dans le cadre de cette alternance, vous serez plus particulièrement amené à :
- Mener des projets de bout en bout en relation avec de nombreux services,
- Élaborer les notes techniques et cahier des charges techniques,
- Rédiger les cahiers des charges des documents contractuels et participer à la validation des communications clients,
- Participer à la mise en place d’outil de tarification et utiliser des outils de projection pour étudier la rentabilité d'un contrat,
- Effectuer des statistiques sur le portefeuille et l’impact de notre politique de tarification,
- Élaborer les outils de suivi de production (indicateurs statistiques),
- Effectuer des reporting avec des indicateurs clés permettant le pilotage de l'activité.
VOTRE PROFIL
Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master 2 en Ecole d’Ingénieur, école de Commerce ou Université.
Vous maitrisez le Pack office : Word, Excel, Power Point, ainsi que les outils tel que VBA et SAS.
Vous avez des connaissances en actuariat/ réglementation en Assurance Vie.
Vous appréciez le travail en équipe.
Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !
Poste basé : Nanterre
Durée de l'alternance : 12 mois
Contrat privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Semaines / jours
Date de début : Septembre 2022
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous êtes porteur d’idées et d’initiatives innovantes ? Vous proposez des solutions et êtes au service du client ? Faites partie de notre grande famille en rejoignant :
Un leader mondial offrant des opportunités de carrières intéressantes
Une entreprise qui donne une place de choix à l’innovation, à l’initiative et aux actions solidaires (notamment via l’association AXA Atout Cœur)
Un environnement inclusif à tous les niveaux (mixité, handicap, initiatives pour favoriser l’insertion des jeunes, orientation sexuelle, etc.)
Un accès à de multiples avantages (congés, temps partiel, télétravail, etc.)
Un cadre stimulant, qui permet de rencontrer des collaborateurs performants et d’enrichir ses compétences

Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : alerte.discriminatio n.harcelement@axa.fr



Merci de postuler:http://jobs careeraxa.fr/consult .php?offre=2b6216534 849995714&ref=1346

Emploi

  • Date de publication: 30/05/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Hauts-de-Seine)
  • Expérience: Débutant



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UN ALTERNANT – CHARGE DE PROJET GLOBAL BENEFITS ET WELLBEING (H/F)

UN ALTERNANT – CHARGE DE PROJET GLOBAL BENEFITS ET WELLBEING (H/F)
Paris
Temps plein
R2645107
SAN OFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Avec environ 100 000 collaborateurs dans 100 pays, nous sommes une entreprise unie autour d’une même raison d’être et ambition. Nous sommes convaincus que la science et les capacités industrielles de pointe, combinées avec les technologies de la donnée et du numérique, peuvent créer la médecine de demain et rendre l’impossible possible pour des millions de personnes à travers le monde.
Rejoignez une entreprise mondiale de santé innovante, animée par une vocation : faire progresser la science et poursuivre les miracles de la science pour améliorer la vie des gens.

Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :
UN ALTERNANT – CHARGE DE PROJET GLOBAL BENEFITS ET WELLBEING (H/F)
Location : Paris
Descriptif de la mission :
Au sein du service Corporate Rewards & Performance de Groupe Sanofi et en lien avec votre tuteur, vous participerez à des projets liés aux avantages sociaux et au bien-être des collaborateurs sur l'ensemble du Groupe ainsi qu'à leur mise en œuvre.
Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :
• Participer au suivi et à l’amélioration de nos programmes d’avantages sociaux/protection sociale (frais de santé, prévoyance, retraite…),
• Appor ter votre support à la gestion et à la communication interne de notre nouvelle offre Wellbeing soutenu par la Direction Générale du Groupe,
• Améliorer les outils internes de reporting,
• Partic iper aux enquêtes de marché sur les avantages sociaux,
• Prendre part à des projets transverses comme la création de supports de communication, les analyses de données, les revues de compétitivité.

Pr ofil recherché :
Vous recherchez une alternance d'une durée de 12 mois, débutant en Septembre 2022 dans le cadre d'une formation de niveau BAC +5 en Ressources humaines, Droit social, Actuariat ou en Economie de type Ecole de Commerce ou Université.
Pour ce stage, une première expérience ou de connaissances dans les domaines des Ressources Humaines ou de la Gestion de Projets RH ou de la Rémunération serait un plus.
Par ailleurs, il est attendu une appétence pour les problématiques de protection sociale et de Wellbeing.
Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel, PowerPoint.
Une expérience à l'international ou dans un grand groupe serait un plus.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.
Rigou reux(se) et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse et de synthèse. Pour ce stage, votre capacité d’organisation et vos qualités relationnelles vous permettent de mener à bien votre mission.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

PLEASE SEE BELOW FOR THE ENGLISH VERSION
Sanofi is dedicated to supporting people through their health challenges. We are a global biopharmaceutical company focused on human health. We prevent illness with vaccines, provide innovative treatments to fight pain and ease suffering.
With around 100,000 people in 100 countries, we are one company, driven by a unifying purpose and a common ambition. We believe our cutting-edge science and manufacturing, fueled by data and digital technologies, have the potential to transform the practice of medicine, turning the impossible into possible for millions of people around the world.
Progress brings us together and drives us to grow, to learn, and to collectively push our limits.
Join an innovative global healthcare company, driven by one purpose: we chase the miracles of science to improve people’s lives.

In this context, Sanofi Aventis Group is looking for:
AN APPRENTICE – GLOBAL BENEFITS AND WELLBEING PROJECT MANAGER ASSISTANT (M/F)
Location: Paris
Assignment:
Withi n the Corporate Rewards & Performance Department of Sanofi Group and in connection with your tutor, you will contribute to projects impacting employees worldwide in the fields of Benefits and Wellbeing.
In this context, your missions will consist in:
• Participate in the monitoring and improvement of our benefits programmes (Medical, Life & Disability, pension,…),
• Suppo rt the management and internal communication of our new Wellbeing offer supported by the Group's General Management,
• Parti cipate in benchmarking surveys on employee benefits (from insurances to perks) by working with experts in Compensation & Benefits around the globe,
• Improve internal reporting tools and processes,
• Coordi nate transversal projects involving change management, communications, data analysis, competitivity reviews…

Required profile :
You are looking for an apprenticeship for 12 months, starting in September 2022 to obtain a Master's degree or equivalent diploma (Bac +5) in Human Resources, Social Law, Economics or in Actuary in University or Business School.
For this position, a first experience or knowledge in Project Management or Human resources or Data Analysis would be a plus.
You have an interest in Employee Benefits, Insurances and Wellbeing.
You are very comfortable with Microsoft Office tools, especially with Excel and Powerpoint.
A previous experience in an international context would be a plus.
As part of an international organization, you would need to be fluent in English (verbal and written), and be able to hold a conversation with non-French speakers.
Proactive and rigorous, you possess strong abilities to analyze and summarize. Your outstanding organizational and interpersonal communication skills help you to succeed.
If you are interested in this opportunity, please send us a CV and cover letter.
At Sanofi diversity and inclusion is foundational to how we operate and embedded in our Core Values. We recognize to truly tap into the richness diversity brings we must lead with inclusion and have a workplace where those differences can thrive and be leveraged to empower the lives of our colleagues, patients and customers. We respect and celebrate the diversity of our people, their backgrounds and experiences and provide equal opportunity for all.



Merci de postuler:http://sano ficareers.fr/consult .php?offre=c24b16527 002002285&ref=1346

Emploi

  • Date de publication: 18/05/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

ALTERNANCE CHEF DE PRODUIT ASSURANCE VIE EPARGEN RETRAITE

L'Assistant(e) chef de produit Assurance vie est en charge de contribuer au développement de l’offre produit d’assurance vie et d’épargne retraite d’Ageas France. La fonction permet de travailler au quotidien et de manière transverse avec l’ensemble des acteurs du groupe Ageas en France.

II. Détai ls des activités du poste

- Activités générales :

o Conception et évolution de l’offre produit
 Participa tion à l’évolutions des produits d’assurance
 Participa tion à l’élaboration de la documentation contractuelle
&#616 ; 92; Veille produits et offre financière
o Digita lisation
 P articipation à la rédaction des spécifications / cahier des charges des parcours digitaux
 P articipation au développement de la digitalisation (Recette des parcours digitaux, amélioration de l’expérience client, assistance aux utilisateurs, ..)
o Suivi de la gamme produit
 Pa rticipation à l’animation de l’offre financière des produits d’assurance (référencement supports,…)

julie.drevillon@ageas.fr

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Stage

  • Date de publication: 24/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (La Défense)
  • Expérience: Débutant



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COLLABORATEUR/TRICE AGENCE ASSURANCE SWISSLIFE

MISSION :
Vous aurez pour mission de gérer notre clientèle particuliers et professionnels. A savoir :
- Proposer , vendre , souscrire des produits d’assurance SwissLife
- Gérer le suivi et la relation client
- Guider et prendre en charge nos clients dans leur sinistre Dommages ( Gestion sinistre partagée avec le Siège)
- Prospecter et participer à l’activité commerciale de l’Agence .
- Gérer et suivre la bonne tenue administrative et comptable des dossiers clients .
Le poste est sédentaire .

PROFIL :
H/F
Licences , BTS, DUT Finances , Banques , assurances .
Débutant acceptés

STATUT/R EMUNERATION :
CDI temps Plein

Fixe 26 K€ + primes réalisation sur objectifs + Intéressement
2 jours de télétravail / semaine .

DISPONIBILITE :
A partir du 1er septembre 2022.

A PROPOS DE NOUS :
Agent général Exclusif SwissLife implanté depuis 6 ans sur Paris .
Agence en plein développement et tournée vers l’avenir .

jean-baptiste.chilly@agence-swisslife.fr

Stage

  • Date de publication: 23/06/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 12 EME)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT CHEF DE PRODUIT EPARGNE - RETRAITE EN ALTERNANCE

Proposant à plus de 3 millions de clients, particuliers et professionnels, des solutions & services d’assurances, d’épargne et de retraite, Abeille Assurances est un acteur majeur de l'assurance en France.

Rejoindre Abeille Assurances c'est intégrer un groupe solide, présent sur les principaux métiers de l'assurance et engagé dans une démarche d’entreprise responsable ambitieuse, reconnue notamment pour son rôle d’acteur du financement de l’économie sociale et solidaire. C'est surtout travailler au sein d'une entreprise à taille humaine !

Au sein de la direction Excellence Technique Vie, le service Produits Epargne-Retraite a pour mission de concevoir et de mettre en œuvre les meilleures propositions pour nos clients en réponse aux demandes de nos directions commerciales sur la couverture des risques vie.
Vous accompagnerez les chefs de produit dans leurs missions accompagnant les ambitions de développement du groupe Abeille Assurances sur le secteur de l’épargne - retraite.


VOTRE FUTURE EQUIPE :
Composée de 8 personnes, l’équipe est en charge du développement et de la mise en marché de l’offre Epargne & Retraite. Nous définissons et développons l’offre de contrats (assurance vie, PERP, Madelin, retraite entreprises…), l’offre financière (gamme de supports financiers, mise à disposition de produits structurés, fonds immobiliers) ainsi que les outils d’aide à la vente mis à disposition de nos réseaux de distribution (simulateurs, conseils d’investissement, allocations modèles…).
Nous sommes garants de l’attractivité de notre proposition (vis-à-vis de nos clients comme de nos distributeurs), ainsi que de l’équilibre économique du business généré.
En tant que responsables de nos produits et de nos projets, nous travaillons avec de multiples parties prenantes, aussi bien en interne (informatique, juridique, marketing) qu’en externe (assets managers, distributeurs indépendants).


LA MISSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS :
Aider les chefs de produits dans leurs principales missions :
* Veille marché : étude concurrence
* Développement de nouvelles offres : Mise à jour / production de la documentation contractuelle, coordination avec les autres équipes contributrices
* Aider dans le pilotage et la gestion des projets dans le cadre du lancement de nouveaux produits ou d’évolution de produit (coordination avec les équipes contributrices en interne et en externe)
* Impacter dans nos contrats les modifications des OPCVM (changement de libellé, d’orientation de gestion, arrivée à terme…)
* Assister les chefs de produits sur des demandes ponctuelles en fonction des besoins de l’équipe


LES « PLUS » DE VOTRE MISSION :
* Une vision 360° du business de l’assurance vie, permettant de comprendre la chaîne de valeur et le rôle de chacun des contributeurs
* La possibilité d’acquérir une vraie base de connaissance en matière de produits d’épargne – retraite
* Des missions variées et des interlocuteurs divers
* La possibilité d’appréhender la transformation digitale d’un business « traditionnel »
* Une expérience valorisante pour démarrer un parcours professionnel dans la banque / assurance


PROFIL :
Niveau de formation :
* Business school ou université, spécialisation Marketing et/ou Finance
* Intérêt pour les métiers de l’assurance, de la finance, de l’asset management

QUALIT ES PERSONNELLES :
curiosité d’esprit, volonté d’apprendre, rigueur et fiabilité


MODAL ITES PRATIQUES :
* Type de contrat : alternance
* Durée : 12 mois souhaités.
* Date de démarrage souhaitée : septembre 2022
* Localisation : Bois-Colombes

elise.urrustoy@abeille-assurances.fr

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Stage

  • Date de publication: 22/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Bois-Colombes (92))
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICO COMMERCIAL(E) EN ASSURANCES COLLECTIVES - ALTERNANCE

Description de la mission :

Au sein de la Délégation régionale courtage IDF de notre Direction commerciale des collectives, vous occuperez le poste de Technico-commercial en alternance.

A Ce Titre, Vos Missions Seront Les Suivantes
- Réaliser et suivre les saisies des courtiers ;
- Mettre à jour et l'alimenter la base de données commerciales ;
- Préparer les dossiers d'études pour la souscription ;
- Effectuer la tarification des dossiers d'études "autonomes" sur les logiciels de tarification ;
- Demander les documents nécessaires à la souscription et suivre de l'émission des pièces contractuelles ;
- Répondre aux demandes des courtiers par téléphone et/ou par e-mails ;
- Suivre un portefeuille de clients ;
- Participer à la campagne de surveillance et de renouvellement ;
- Mettre à jour le reporting du pilote « Middle office »

Profil :

Êtes-vous le candidat idéal ?
- Vous préparez un diplôme BAC+4 minimum, exemple : Master I en assurance
- Vous avez des connaissances en matière d’assurance acquises dans le cadre de vos études
- Vous êtes dynamique, rigoureux et vous faites preuve d’une aisance relationnelle et orale

margaux.dionisi@ggvie.fr

Stage

  • Date de publication: 21/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONTRôLEUR DE GESTION EN ASSURANCE

LA BANQUE POSTALE ASSURANCE - ALTERNANCE
Au sein de la direction du Plan et du Pilotage de la Performance, vos missions sont les suivantes :
• Contribuer à l'établissement des exercices prévisionnels (Plan/Budget et Forecast) en support des autres contrôleurs de gestion de l'équipe ;
• Produire les reportings et tableaux de bord entrant dans le périmètre du service ;
• Suivre et vérifier les mouvements financiers de nos partenaires ;
• Participer à la mise en place de nouveaux outils de pilotage ;
• Intervenir sur les différents projets de la direction ;
• Aider à la formalisation des procédures et des modes opératoires définis dans la cadre de la détermination des processus cibles.

carol.beneplanc@labanquepostale.fr

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Stage

  • Date de publication: 20/06/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Issy les Moulineaux)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE POLYVALENT PRODUCTION EN ASSURANCES RISQUES SPéCIAUX AFFINITAIRES - INDIVIDUELS ACCIDENTS

• Groupe Special Lines est une agence de souscription dédiée aux marchés des risques spéciaux, risques d'accidents corporels avec ou sans assistance, risques affinitaires ainsi qu'à des marchés de niche.
GSL, société fondée en juin 2016, connaît depuis sa création une importante montée
en puissance. Les fondateurs possèdent une expertise reconnue depuis des années dans leurs domaines de compétences. Forts de cette notoriété de professionnels avertis, ils ont créé une agence de souscription avec un partenaire et actionnaire institutionnel : Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

Le groupe Groupama a réalisé en 2020 un CA de 14.4 milliards d'euros à travers 2 marques commerciales Groupama, GAN. Le groupe emploie 31 000 collaborateurs.
Il y a 9 Caisses Régionales. Groupama Rhône Alpes Auvergne emploie 2238 personnes. La Caisse Régionale propose à ses adhérents toute la gamme des produits d'assurance dommages, assurance de personnes, épargne vie et banque. En assurance vie, GRAA a essentiellement un rôle de distributeur. GRAA a réalisé un CA de 1,142.6 milliards de prime en 2020.

GSL s'appuie également sur les relations établies au fil des ans par les fondateurs auprès de différentes catégories de courtiers, petits, moyens et grand courtage : MARSH, GRAS-SAVOYE, AON, SIACI, ….

• GSL développe les spécialités suivantes :
- Risques « individuelle accident »,
- Risques événementiels,
- Risques audiovisuels,
- Risques Spéciaux
- Accidents du travail et maladies professionnelles (ATMP).
- Risques affinitaires
- Risque mortalité Equine

L'entrepri se assure aussi bien des risques standards que des événements de notoriété internationale, tels que le Tour de France, le tournoi de Roland Garros, la coupe du monde de rugby 2023, etc.
L'année 2021 marque la poursuite d'un réel succès pour la société qui fonctionne comme une start-up avec un encaissement de plus de 23 millions d'euros de primes et 2.3 millions d'euros de Commissions.
L'équi pe est composée de collaborateurs engagés, spécialistes dans des branches et portant également des fonctions transverses.

Leur credo « tarifer, souscrire, gérer avec réactivité et disponibilité » dans une visée d'échanges chaleureux et opérationnels.

GS L recherche un jeune collaborateur qui vienne renforcer l'équipe, apporter son dynamisme pour le former dans cette culture d'entreprise qui fait sa réussite.

La fonction se caractérise par des missions de type :

Après une période de formation et d'intégration, vous êtes accompagné sur les missions suivantes et travaillez avec l'associé en charge du domaine :

En lien avec les chargés de clientèle :
- Vous prenez en charge la vie des contrats dans le respect des procédures en cours : vous établissez les offres et les devis à partir des informations collectées
- Vous rédigez les Conditions Particulières, les pièces contractuelles des Affaires Nouvelles, des avenants et des résiliations * Vous enregistrez les affaires réalisées, vous suivez la bonne régularisation de celles-ci,…
- Vous gérez l'émission des primes, des régularisations et du suivi des impayés associés à votre portefeuille
- Vous êtes à l'écoute des courtiers pour trouver des solutions à leurs demandes

Profil recherché :
- Issu d’une formation supérieure bac+2 ou 3 en assurance
- 1ère expérience réussie en cabinet de courtage ou en compagnie d’assurance en IARD
- Vous maitrisez le pack office dans ses fonctions quotidiennes.
- Rig oureux et organisé, votre sens de l’équipe et vos qualités relationnelles vous permettent de bien vous intégrer dans l’équipe.

c.courant@groupespeciallines.fr

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Stage

  • Date de publication: 17/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Puteaux (92800))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE GESTION POLYVALENTE (H/F) EN ALTERNANCE

Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Chargé de gestion Polyvalente (H/F) en Alternance.

Au sein d'un service de gestion international, et sous la responsabilité de son tuteur, l'alternant effectuera les missions suivantes :

- Étudier, faire des propositions et ajuster le chiffre d’affaires en lien avec les données trimestrielles transmises par les délégataires.

- Fiabiliser les fichiers des cotisations et des prestations des délégataires ou de gestion directe avant envoi à UGIPS pour l’affectation des fonds ou la régularisation des factures.

- Effectuer les appels de cotisation des affaires directes et les attestations d’assurance.

- Résoudre les problématiques de gestion en lien avec le service de commissionnement, souscription, inspection et comptabilité.

- Traiter les décaissements des fonds de roulement et sinistres exceptionnels.

- Effectuer les contrôles des opérations de gestion.

- Participer aux comités des réclamations.


Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master 1 avec une dominante en assurance.

Vous avez une appétence pour la prévoyance et la santé.
Vous avez idéalement une connaissance de la gestion des réclamations.

Vous avez un bon niveau d'anglais, à l'écrit et à l'oral.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !



Poste basé : Val de Fontenay
Durée de l'alternance : 24 Mois
Contrat privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Semaine
Date de début : Septembre

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Stage

  • Date de publication: 16/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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