Offre(s) d'emploi & de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en actuariat.
Emploi(s)
DIRECTEUR TECHNIQUE
OLEA Gabon cherche son Directeur Technique H/F. Rattaché à la Direction Générale, il aura la charge de lanimation et lencadrement des services techniques du bureau. Il veillera à la supervision des équipes, au suivi de lexécution des procédures de gestion et à leur amélioration continue, aux discussions techniques avec les Compagnies et pourra, au besoin animer la discussion avec certains clients Grands Comptes.
En relation avec les autres filiales du Groupe en Afrique et avec les autres courtiers partenaires, il devra avoir la capacité de mener des actions coordonnées de déploiement de programmes dassurances sur le continent.
MISSIO NS
Suivi des services et optimisation des procédures de gestion :
Gérer les services techniques en sassurant que les responsables de département maîtrisent les outils et procédures pour une gestion optimale des équipes et du service client,
Sassurer du suivi correct des dossiers clients (demandes de cotations et sinistres) et de la satisfaction des clients sur cet aspect,
Identifie r les actions et les moyens à mettre en uvre pour latteinte des
objectifs et lamélioration continue,
Suggére r des recommandations claires et précises sur toutes les problématiques techniques,
Réflé chir et proposer, en étroite relation avec le commercial, loffre et les produits du cabinet. Ces produits peuvent être destinés au marché national, régional ou continental,
Assu rer la relation et le suivi des dossiers avec les directions techniques des compagnies dassurances,
Gér er la relation d'affaires avec certains clients Grands Comptes désignés par la direction générale,
Gestion des connaissances et montée en compétence des collaborateurs,
G estion des programmes internationaux,
P résentations des outils aux prospects en soutien des responsables de départements (présentation et formation sur les extranets),
Produ ire, conduire ou participer à des études spécifiques, missions et projets à la demande de la Direction Générale,
Assurer la surveillance du portefeuille (sinistralité),
S assurer du suivi des placements faits en réassurance et du paiement des primes par les compagnies, en coordination avec le département réassurance Groupe,
Assurer le reporting à la Direction Générale et lélaboration des rapports réglementaires.
PROFIL :
Formation et expérience requise
Ecole supérieure ou Formation professionnelle en Assurances, risques etc
Expérience en Assurances dau moins 7 ans
Anglais
Savoir être
Sens de lorganisation
Ou verture desprit
Excellen t relationnel
Savoir anticiper
Sens de léthique
Leadership
Sens du challenge
Savoir-faire
Gestion des équipes
Gestion des procédures
Commun ication fluide
Avantages
Assurance maladie Famille 100%
Retraite
Prime de logement
Possibilités dévoluer sur des postes à léchelle internationale au sein du Groupe ou chez des partenaires.
l.saison@olea.africa
Voir le site
En relation avec les autres filiales du Groupe en Afrique et avec les autres courtiers partenaires, il devra avoir la capacité de mener des actions coordonnées de déploiement de programmes dassurances sur le continent.
MISSIO NS
Suivi des services et optimisation des procédures de gestion :
Gérer les services techniques en sassurant que les responsables de département maîtrisent les outils et procédures pour une gestion optimale des équipes et du service client,
Sassurer du suivi correct des dossiers clients (demandes de cotations et sinistres) et de la satisfaction des clients sur cet aspect,
Identifie r les actions et les moyens à mettre en uvre pour latteinte des
objectifs et lamélioration continue,
Suggére r des recommandations claires et précises sur toutes les problématiques techniques,
Réflé chir et proposer, en étroite relation avec le commercial, loffre et les produits du cabinet. Ces produits peuvent être destinés au marché national, régional ou continental,
Assu rer la relation et le suivi des dossiers avec les directions techniques des compagnies dassurances,
Gér er la relation d'affaires avec certains clients Grands Comptes désignés par la direction générale,
Gestion des connaissances et montée en compétence des collaborateurs,
G estion des programmes internationaux,
P résentations des outils aux prospects en soutien des responsables de départements (présentation et formation sur les extranets),
Produ ire, conduire ou participer à des études spécifiques, missions et projets à la demande de la Direction Générale,
Assurer la surveillance du portefeuille (sinistralité),
S assurer du suivi des placements faits en réassurance et du paiement des primes par les compagnies, en coordination avec le département réassurance Groupe,
Assurer le reporting à la Direction Générale et lélaboration des rapports réglementaires.
PROFIL :
Formation et expérience requise
Ecole supérieure ou Formation professionnelle en Assurances, risques etc
Expérience en Assurances dau moins 7 ans
Anglais
Savoir être
Sens de lorganisation
Ou verture desprit
Excellen t relationnel
Savoir anticiper
Sens de léthique
Leadership
Sens du challenge
Savoir-faire
Gestion des équipes
Gestion des procédures
Commun ication fluide
Avantages
Assurance maladie Famille 100%
Retraite
Prime de logement
Possibilités dévoluer sur des postes à léchelle internationale au sein du Groupe ou chez des partenaires.
l.saison@olea.africa
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Emploi
- Date de publication: 08/11/2023
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Etranger (GABON)
- Expérience: Confirmé
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GESTIONNAIRE IARD ET FINE ARTS - COURTAGE EN ASSURANCE
Gestionnaire IARD et Fine Arts
Production :
- réception et traitement des demandes des clients
- relations avec les compagnies dassurance
- émiss ions de pièces contractuelles, dattestations
- ge stion des appels de prime, assurer le suivi de lencaissement
Sinistres :
- Réception des déclarations de sinistres ; ouverture de dossiers sinistres et suivi
- Examen des rapports dexperts
Type d'emploi : Intérim / CDD
Durée du contrat : 5 mois
Salaire : selon expérience
Avanta ges :
RTT ou bien temps partiel au 4/5e
Titre-restaurant
Travail à domicile
Poste polyvalent, missions adaptables selon profil et expérience
Profil :
Bac +2 / Bac +3
Expérience dans lassurance souhaitée : production et/ou gestion de sinistres
Rigueur , Organisation, autonomie
Lieu du poste : Télétravail hybride (75008 Paris 8e)
Date de la prise de poste : 04/12/2023
Pour postuler, veuillez adresser votre CV accompagné dune lettre de motivation par mail à promero@hwifrance.co m
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Production :
- réception et traitement des demandes des clients
- relations avec les compagnies dassurance
- émiss ions de pièces contractuelles, dattestations
- ge stion des appels de prime, assurer le suivi de lencaissement
Sinistres :
- Réception des déclarations de sinistres ; ouverture de dossiers sinistres et suivi
- Examen des rapports dexperts
Type d'emploi : Intérim / CDD
Durée du contrat : 5 mois
Salaire : selon expérience
Avanta ges :
RTT ou bien temps partiel au 4/5e
Titre-restaurant
Travail à domicile
Poste polyvalent, missions adaptables selon profil et expérience
Profil :
Bac +2 / Bac +3
Expérience dans lassurance souhaitée : production et/ou gestion de sinistres
Rigueur , Organisation, autonomie
Lieu du poste : Télétravail hybride (75008 Paris 8e)
Date de la prise de poste : 04/12/2023
Pour postuler, veuillez adresser votre CV accompagné dune lettre de motivation par mail à promero@hwifrance.co m
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Emploi
- Date de publication: 26/10/2023
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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CONSULTANT(E) JUNIOR EN INVESTISSEMENT FINANCIER
Description de la société :
GALEA, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises et les organismes dassurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.
GALEA est un cabinet à taille humaine où stagiaires, consultants, managers et associés se côtoient dans une organisation mêlant transversalité pour nos missions et horizontalité pour nos projets internes.
Résum é du poste :
Nos consultants accompagnent les entreprises industrielles et commerciales, les branches professionnelles, les caisses de retraite et les institutionnels sur lensemble des dispositifs dépargne et de protection sociale complémentaire et supplémentaire : prévoyance, santé, retraite, épargne retraite et salariale. Ils apportent leur expertise pour la mise en place et/ou la renégociation des régimes, la mise en oeuvre, le pilotage et loptimisation.
E n tant que Consultant Junior, vous participerez, en lien avec un manager et des consultants confirmés, à des missions de suivi financier / analyse de performance de dispositifs dépargne retraite ou salariale, l'organisation d'appels doffres de sélection de gérants, ainsi quà la mise à jour et loptimisation de nos outils maisons, notamment lObservatoire GALEA EPS. Plus généralement, vous contribuerez à des projets techniques auprès de nos clients : mise en place ou renégociation des régimes, audits, négociations avec les organismes assureurs et sociétés de gestion / teneurs de comptes, mises en concurrence
Vous accompagnerez également nos clients institutionnels sur l'allocation et la gestion de leur portefeuille dactifs financiers, la mise en conformité ou la rédaction de la documentation règlementaire. En particulier, vous participerez à lapprofondissement des connaissances en matière de stratégie de décarbonation des portefeuilles financiers.
Vous intégrerez une équipe dynamique et participerez, à leurs côtés, aux échanges et réunions de travail avec les clients. Vous découvrirez ainsi une grande diversité dinterlocuteurs : Directions RH et directions financières, sociétés de gestion, représentants syndicaux, responsables de comptes dorganismes assureurs.
Une bonne connaissance des concepts de la gestion financière est attendue, acquise idéalement dans une société de gestion de portefeuille, dans un cabinet de conseil en investissements, ou une direction financière dentreprise ou dorganisme assureur.
Ce poste possède une dimension commerciale progressive qui sera développée via les échanges clients, la participation aux réponses aux appels doffres et la rédaction darticles spécialisés. Vous serez pleinement intégré dans le développement du marché du cabinet que ce soit sur le plan technique ou commercial.
Un goût et une capacité à animer des formations sur les sujets financiers serait un plus.
Les consultants juniors intègrent également un ou plusieurs Groupes de Travail internes chez GALEA, permettant un partage de connaissances entre les consultants et une montée en compétence.
Lis te non exhaustive des travaux pouvant être réalisés au sein du cabinet en tant que Consultant Junior/Chargé(e) détudes financières :
Epargne / Retraite / Finance
Suivi financier de régimes de retraite / épargne salariale de grandes entreprises
Études dallocation stratégique
Mettre à jour et faire évoluer lObservatoire GALEA EPS des fonds dépargne retraite et salariale
Participer à des appels doffres de gestion financière ou dopérateurs Contribuer à, ou donner des formations de bases en gestion financière
Contribuer à, ou donner des formations de bases en gestion financière
Compét ences attendues :
Diplômé(e) dune école dingénieur, dune école de commerce ou dune université (cursus mathématiques appliquées / finance / assurance)
Expéri ence de 0 à 3 ans dans une société de gestion de portefeuille, ou dans un cabinet de conseil en investissements, ou une direction financière dentreprise.
Esp rit déquipe et capacités relationnelles
Ex cellente communication (orale et rédactionnelle)
C apacités analytiques pointues et esprit de synthèse et dinitiative
Expe rtise Excel recherchée
Autono mie, rigueur et curiosité.
Envie de sinscrire dans une vision long terme et de prendre part au développement du cabinet.
recrutement@galea-associes.eu
Voir le site
GALEA, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises et les organismes dassurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.
GALEA est un cabinet à taille humaine où stagiaires, consultants, managers et associés se côtoient dans une organisation mêlant transversalité pour nos missions et horizontalité pour nos projets internes.
Résum é du poste :
Nos consultants accompagnent les entreprises industrielles et commerciales, les branches professionnelles, les caisses de retraite et les institutionnels sur lensemble des dispositifs dépargne et de protection sociale complémentaire et supplémentaire : prévoyance, santé, retraite, épargne retraite et salariale. Ils apportent leur expertise pour la mise en place et/ou la renégociation des régimes, la mise en oeuvre, le pilotage et loptimisation.
E n tant que Consultant Junior, vous participerez, en lien avec un manager et des consultants confirmés, à des missions de suivi financier / analyse de performance de dispositifs dépargne retraite ou salariale, l'organisation d'appels doffres de sélection de gérants, ainsi quà la mise à jour et loptimisation de nos outils maisons, notamment lObservatoire GALEA EPS. Plus généralement, vous contribuerez à des projets techniques auprès de nos clients : mise en place ou renégociation des régimes, audits, négociations avec les organismes assureurs et sociétés de gestion / teneurs de comptes, mises en concurrence
Vous accompagnerez également nos clients institutionnels sur l'allocation et la gestion de leur portefeuille dactifs financiers, la mise en conformité ou la rédaction de la documentation règlementaire. En particulier, vous participerez à lapprofondissement des connaissances en matière de stratégie de décarbonation des portefeuilles financiers.
Vous intégrerez une équipe dynamique et participerez, à leurs côtés, aux échanges et réunions de travail avec les clients. Vous découvrirez ainsi une grande diversité dinterlocuteurs : Directions RH et directions financières, sociétés de gestion, représentants syndicaux, responsables de comptes dorganismes assureurs.
Une bonne connaissance des concepts de la gestion financière est attendue, acquise idéalement dans une société de gestion de portefeuille, dans un cabinet de conseil en investissements, ou une direction financière dentreprise ou dorganisme assureur.
Ce poste possède une dimension commerciale progressive qui sera développée via les échanges clients, la participation aux réponses aux appels doffres et la rédaction darticles spécialisés. Vous serez pleinement intégré dans le développement du marché du cabinet que ce soit sur le plan technique ou commercial.
Un goût et une capacité à animer des formations sur les sujets financiers serait un plus.
Les consultants juniors intègrent également un ou plusieurs Groupes de Travail internes chez GALEA, permettant un partage de connaissances entre les consultants et une montée en compétence.
Lis te non exhaustive des travaux pouvant être réalisés au sein du cabinet en tant que Consultant Junior/Chargé(e) détudes financières :
Epargne / Retraite / Finance
Suivi financier de régimes de retraite / épargne salariale de grandes entreprises
Études dallocation stratégique
Mettre à jour et faire évoluer lObservatoire GALEA EPS des fonds dépargne retraite et salariale
Participer à des appels doffres de gestion financière ou dopérateurs Contribuer à, ou donner des formations de bases en gestion financière
Contribuer à, ou donner des formations de bases en gestion financière
Compét ences attendues :
Diplômé(e) dune école dingénieur, dune école de commerce ou dune université (cursus mathématiques appliquées / finance / assurance)
Expéri ence de 0 à 3 ans dans une société de gestion de portefeuille, ou dans un cabinet de conseil en investissements, ou une direction financière dentreprise.
Esp rit déquipe et capacités relationnelles
Ex cellente communication (orale et rédactionnelle)
C apacités analytiques pointues et esprit de synthèse et dinitiative
Expe rtise Excel recherchée
Autono mie, rigueur et curiosité.
Envie de sinscrire dans une vision long terme et de prendre part au développement du cabinet.
recrutement@galea-associes.eu
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Emploi
- Date de publication: 24/10/2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (PARIS)
- Expérience: Débutant
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GESTIONNAIRE PRESTATIONS PRéVOYANCE H/F - BOULOGNE-BILLANCOURT
Fondé en 1969, Cegedim est un Groupe innovant de technologies et de services spécialisé dans la gestion des flux numériques de lécosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de lassurance. Cegedim compte plus de 6 000 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre daffaires de 555,6 millions deuros en 2022. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).
Cegedim Insurance Solutions est une Business Unit innovante au service de la transformation des acteurs de lassurance de personnes : compagnies dassurances, mutuelles, institutions de prévoyance et courtiers, en France et à linternational. Pour ce faire, Cegedim Insurance Solutions, propose des solutions SaaS (Hub de services, portails, extranet), des services métiers (Tiers Payant, gestion des flux et délégation de gestion) et des services experts (analytics, consulting), en santé et prévoyance. Tous les collaborateurs se mobilisent au quotidien autour de 4 valeurs : l'innovation, la satisfaction client, la synergie et développement personnel et professionnel.
A travers sa filiale CETIP, Cegedim Insurance Solutions offre des prestations de gestion et répond aux besoins de clients désireux de déléguer entièrement ou partiellement les gestions de contrats dassurance, de faire face ponctuellement à des pics dactivités, ou dexternaliser de façon permanente certaines activités de leur back office.
Afin de répondre aux exigences de qualité et de productivité, le service Prestations Prévoyance de la Gestion Déléguée renforce son équipe et recherche sa ou son futur(e) Gestionnaire Prévoyance.
V os missions
Au sein dune équipe de 8 collaborateurs encadrée par un superviseur, vous prendrez en charge les activités liées à linstruction et au paiement des sinistres incapacité, invalidité, décès et dépendance.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Identifier les dossiers,
- Vérifier lexhaustivité des informations et la conformité des pièces justificatives,
- Saisir les données dans le système dinformation pour le traitement des dossiers,
- Rédiger des courriers ou des messages électroniques explicatifs et argumentés,
- Collecter des informations nécessaires au traitement des dossiers par téléphone ou par courrier,
- Veiller au respect des délais de traitement,
- Sassurer dun traitement conforme aux procédures et instructions de travail en vigueur,
- Renseigner par téléphone tout interlocuteur concerné par le dossier (appels entrants et appels sortants),
- Traiter les diverses réclamations,
- Réaliser des contrôles divers inhérents à votre activité,
- Effectuer des relances sur les dossiers dont vous avez la charge,
- Remonter à la hiérarchie toutes anomalies constatées (procédures, paramétrage,),
- Transmettre ses indicateurs de production.
Profi l
Vous êtes titulaire dun bac+2 et avez une première expérience dans un poste similaire.
Votre aisance avec loutil informatique (Excel, Word, Powerpoint et outlook) et votre sens du service et du client vous feront réussir sur ce poste.
Vous avez un excellent niveau en orthographe et grammaire vous permettant de rédiger les courriers.
Rigour eux (se), méthodique, autonome, vous avez un bon relationnel et avez le goût pour le travail en équipe.
Poste à pourvoir en CDI, situé à Boulogne-Billancourt (télétravail 2 jours/ semaine).
Rejoindre Cegedim Insurance Solutions cest intégrer une entreprise dynamique au sein dun secteur en pleine transformation où vous aurez de réelles perspectives dévolutions.
tim.battet@cegedim.com
Voir le site
Cegedim Insurance Solutions est une Business Unit innovante au service de la transformation des acteurs de lassurance de personnes : compagnies dassurances, mutuelles, institutions de prévoyance et courtiers, en France et à linternational. Pour ce faire, Cegedim Insurance Solutions, propose des solutions SaaS (Hub de services, portails, extranet), des services métiers (Tiers Payant, gestion des flux et délégation de gestion) et des services experts (analytics, consulting), en santé et prévoyance. Tous les collaborateurs se mobilisent au quotidien autour de 4 valeurs : l'innovation, la satisfaction client, la synergie et développement personnel et professionnel.
A travers sa filiale CETIP, Cegedim Insurance Solutions offre des prestations de gestion et répond aux besoins de clients désireux de déléguer entièrement ou partiellement les gestions de contrats dassurance, de faire face ponctuellement à des pics dactivités, ou dexternaliser de façon permanente certaines activités de leur back office.
Afin de répondre aux exigences de qualité et de productivité, le service Prestations Prévoyance de la Gestion Déléguée renforce son équipe et recherche sa ou son futur(e) Gestionnaire Prévoyance.
V os missions
Au sein dune équipe de 8 collaborateurs encadrée par un superviseur, vous prendrez en charge les activités liées à linstruction et au paiement des sinistres incapacité, invalidité, décès et dépendance.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Identifier les dossiers,
- Vérifier lexhaustivité des informations et la conformité des pièces justificatives,
- Saisir les données dans le système dinformation pour le traitement des dossiers,
- Rédiger des courriers ou des messages électroniques explicatifs et argumentés,
- Collecter des informations nécessaires au traitement des dossiers par téléphone ou par courrier,
- Veiller au respect des délais de traitement,
- Sassurer dun traitement conforme aux procédures et instructions de travail en vigueur,
- Renseigner par téléphone tout interlocuteur concerné par le dossier (appels entrants et appels sortants),
- Traiter les diverses réclamations,
- Réaliser des contrôles divers inhérents à votre activité,
- Effectuer des relances sur les dossiers dont vous avez la charge,
- Remonter à la hiérarchie toutes anomalies constatées (procédures, paramétrage,),
- Transmettre ses indicateurs de production.
Profi l
Vous êtes titulaire dun bac+2 et avez une première expérience dans un poste similaire.
Votre aisance avec loutil informatique (Excel, Word, Powerpoint et outlook) et votre sens du service et du client vous feront réussir sur ce poste.
Vous avez un excellent niveau en orthographe et grammaire vous permettant de rédiger les courriers.
Rigour eux (se), méthodique, autonome, vous avez un bon relationnel et avez le goût pour le travail en équipe.
Poste à pourvoir en CDI, situé à Boulogne-Billancourt (télétravail 2 jours/ semaine).
Rejoindre Cegedim Insurance Solutions cest intégrer une entreprise dynamique au sein dun secteur en pleine transformation où vous aurez de réelles perspectives dévolutions.
tim.battet@cegedim.com
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Emploi
- Date de publication: 19/10/2023
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Boulogne-Billancourt)
- Expérience: Confirmé
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CHARGé D'OPéRATION DE RéASSURANCE
ASSURPOL réassure pour le compte de ses membres les risques environnementaux. Les couvertures proposées par ASSURPOL permettent à ses adhérents assureurs de répondre à l'ensemble des préoccupations environnementales des professionnels, entreprises et collectivités.
Notre vision stratégique : être un acteur majeur de la réassurance de lenvironnement.
Vous allez apprécier :
 Interven ir sur lensemble des dossiers en appui à léquipe souscription,
 Le relationnel avec les souscripteurs et nos partenaires assureurs et réassureurs,
᠕ ; 6; Lenvironnement de travail, collaboratif, bienveillant et exigeant,
Ce que lon attend de vous :
Vous serez rattaché(e) à la responsable gestion et pilotage. Vos missions seront réparties comme suit :
 Gestion production (facultative et traité)
Établir les notes de couverture et avenants éventuels sur la base des informations fournies par les souscripteurs,
Veiller à la complétude et à la mise à jour des données dans le SI
Assurer un suivi des retours des documents contractuels signés y compris par la mise à jour du SI
Suivre et répartir les demandes journalières des cédantes auprès des souscripteurs ou de tout autre interlocuteur concerné
Gérer les dates limites de réponse et urgences,
Renseig ner et conseiller les cédantes dans leurs actions de gestion au regard des documents constitutifs
Assu rer un suivi régulier des traités
 MISSIONS TRANSVERSES :
Participer à des projets / missions transverses,
Part iciper à la mise à jour des procédures de gestion et proposer des pistes damélioration,
P rofil recherché :
Titulaire d'une formation supérieure en assurance minimum bac + 2,
Une expérience professionnelle dans le secteur de lassurance ou réassurance ( y compris alternance)
A laise dans les outils bureautiques,
Autonome, rigoureux (e), organise(é) et force de proposition,
Capacité à travailler en équipe et le sens du service.
Les clés de la réussite dans ce poste résident dans votre capacité à établir une relation de confiance avec les souscripteurs et cédantes en prenant appui sur votre autonomie, votre rigueur et votre pro activité.
Pourquo i nous rejoindre :
Nous offrons la possibilité de travailler dans une structure dynamique, à taille humaine (14 personnes), valorisant les échanges et le travail en équipe.
Nous avons une réelle expertise, reconnue et développée en relation avec des assureurs et réassureurs de premier plan.
Politique sociale attractive - accords dentreprise : CET, intéressement et plan dépargne entreprise (PEE), retraite supplémentaire, accord télétravail
Nat tendez plus, rejoignez-nous ! Envoyer à ladresse : recrutement@gsaplus. fr : CV, lettre de motivation et prétentions salariales.
alexandra.delasalle@assurpol.fr
Voir le site
Notre vision stratégique : être un acteur majeur de la réassurance de lenvironnement.
Vous allez apprécier :
 Interven ir sur lensemble des dossiers en appui à léquipe souscription,
 Le relationnel avec les souscripteurs et nos partenaires assureurs et réassureurs,
᠕ ; 6; Lenvironnement de travail, collaboratif, bienveillant et exigeant,
Ce que lon attend de vous :
Vous serez rattaché(e) à la responsable gestion et pilotage. Vos missions seront réparties comme suit :
 Gestion production (facultative et traité)
Établir les notes de couverture et avenants éventuels sur la base des informations fournies par les souscripteurs,
Veiller à la complétude et à la mise à jour des données dans le SI
Assurer un suivi des retours des documents contractuels signés y compris par la mise à jour du SI
Suivre et répartir les demandes journalières des cédantes auprès des souscripteurs ou de tout autre interlocuteur concerné
Gérer les dates limites de réponse et urgences,
Renseig ner et conseiller les cédantes dans leurs actions de gestion au regard des documents constitutifs
Assu rer un suivi régulier des traités
 MISSIONS TRANSVERSES :
Participer à des projets / missions transverses,
Part iciper à la mise à jour des procédures de gestion et proposer des pistes damélioration,
P rofil recherché :
Titulaire d'une formation supérieure en assurance minimum bac + 2,
Une expérience professionnelle dans le secteur de lassurance ou réassurance ( y compris alternance)
A laise dans les outils bureautiques,
Autonome, rigoureux (e), organise(é) et force de proposition,
Capacité à travailler en équipe et le sens du service.
Les clés de la réussite dans ce poste résident dans votre capacité à établir une relation de confiance avec les souscripteurs et cédantes en prenant appui sur votre autonomie, votre rigueur et votre pro activité.
Pourquo i nous rejoindre :
Nous offrons la possibilité de travailler dans une structure dynamique, à taille humaine (14 personnes), valorisant les échanges et le travail en équipe.
Nous avons une réelle expertise, reconnue et développée en relation avec des assureurs et réassureurs de premier plan.
Politique sociale attractive - accords dentreprise : CET, intéressement et plan dépargne entreprise (PEE), retraite supplémentaire, accord télétravail
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alexandra.delasalle@assurpol.fr
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Emploi
- Date de publication: 17/10/2023
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (La défense)
- Expérience: Débutant
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Stage(s)
STAGE - CONSULTANT EN DIAGNOSTIC STRATéGIQUE ET ANALYSE FINANCIèRE - NANTES
Stage - Consultant en diagnostic stratégique et analyse financière - Nantes
Déployant avec exigence une grande diversité de métiers, SECAFI, une société du Groupe Alpha, conseille les représentants des salariés (CSE) sur les sujets économiques, stratégiques, sociaux et environnementaux. Nos équipes pluridisciplinaires élaborent pour nos clients des diagnostics et des préconisations alternatives et opérationnelles pour accompagner les transformations au cur de leurs entreprises.
SECA FI défend lemploi, le développement des compétences et la qualité du travail, dans le respect des fondamentaux économiques de lentreprise.
Un conseil engagé, le conseil autrement pour des compromis éclairés, équilibrés et exigeants.
Votre mission :
Pour vous accompagner dans lacquisition dune expérience professionnelle et dans la mise en pratique de vos connaissances, Secafi Nantes vous propose dintervenir en stage pour une durée idéale de 6 mois dans des missions de conseil en diagnostic stratégique dentreprises, à compter de janvier 2024.
Après une formation à nos méthodes et en collaboration avec les responsables de missions, vous serez amenés à :
§ Participer à lélaboration de nos rapports via lanalyse des informations comptables, analytiques et sociales afin deffectuer un diagnostic stratégique, financier et RH ;
§ Rencontrer les Instances Représentatives du Personnel et les Directions dentreprises (Générale, Financière, RH ) pour mener à bien vos travaux ;
§ Elaborer des notes sectorielles et conjoncturelles sur leurs enjeux économiques, stratégiques et sociaux
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, cest intervenir dans des missions variées et bénéficier dun parcours daccompagnement dans le développement de vos compétences
Votre profil :
Vous recherchez un stage débutant entre janvier et avril 2024 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/5 en Finance (Ecole de Commerce, Université ).
Vou s êtes motivé par la prise en compte de la dimension sociale et humaine dans la réalité économique.
Votre capacité danalyse, rigueur, respect des délais, et capacité de priorisation vous définissent et vous seront de précieux atouts pour mener à bien les projets confiés.
Votre adaptabilité, votre ouverture desprit ainsi que votre esprit déquipe vous permettent de vous intégrer rapidement dans léquipe.
Votre discrétion et votre sens du service vous permettent d'accompagner nos interlocuteurs sur tous les sujets.
Vous avez envie de nous présenter votre parcours et vos souhaits professionnels : contactez- nous !
Nature du contrat : Stage
Mobilité : poste basé à Nantes
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.
Contrat : Stage
Localisation : Pays de la Loire
Merci de postuler:http://grou pealphajobs.com/cons ult.php?offre=56b6b1 700158312833&ref=289
contact@groupealphajobs.com
Voir le site
Déployant avec exigence une grande diversité de métiers, SECAFI, une société du Groupe Alpha, conseille les représentants des salariés (CSE) sur les sujets économiques, stratégiques, sociaux et environnementaux. Nos équipes pluridisciplinaires élaborent pour nos clients des diagnostics et des préconisations alternatives et opérationnelles pour accompagner les transformations au cur de leurs entreprises.
SECA FI défend lemploi, le développement des compétences et la qualité du travail, dans le respect des fondamentaux économiques de lentreprise.
Un conseil engagé, le conseil autrement pour des compromis éclairés, équilibrés et exigeants.
Votre mission :
Pour vous accompagner dans lacquisition dune expérience professionnelle et dans la mise en pratique de vos connaissances, Secafi Nantes vous propose dintervenir en stage pour une durée idéale de 6 mois dans des missions de conseil en diagnostic stratégique dentreprises, à compter de janvier 2024.
Après une formation à nos méthodes et en collaboration avec les responsables de missions, vous serez amenés à :
§ Participer à lélaboration de nos rapports via lanalyse des informations comptables, analytiques et sociales afin deffectuer un diagnostic stratégique, financier et RH ;
§ Rencontrer les Instances Représentatives du Personnel et les Directions dentreprises (Générale, Financière, RH ) pour mener à bien vos travaux ;
§ Elaborer des notes sectorielles et conjoncturelles sur leurs enjeux économiques, stratégiques et sociaux
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, cest intervenir dans des missions variées et bénéficier dun parcours daccompagnement dans le développement de vos compétences
Votre profil :
Vous recherchez un stage débutant entre janvier et avril 2024 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/5 en Finance (Ecole de Commerce, Université ).
Vou s êtes motivé par la prise en compte de la dimension sociale et humaine dans la réalité économique.
Votre capacité danalyse, rigueur, respect des délais, et capacité de priorisation vous définissent et vous seront de précieux atouts pour mener à bien les projets confiés.
Votre adaptabilité, votre ouverture desprit ainsi que votre esprit déquipe vous permettent de vous intégrer rapidement dans léquipe.
Votre discrétion et votre sens du service vous permettent d'accompagner nos interlocuteurs sur tous les sujets.
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Nature du contrat : Stage
Mobilité : poste basé à Nantes
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.
Contrat : Stage
Localisation : Pays de la Loire
Merci de postuler:http://grou pealphajobs.com/cons ult.php?offre=56b6b1 700158312833&ref=289
contact@groupealphajobs.com
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Stage
- Date de publication: 21/11/2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
- Expérience: Débutant accepté
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OFFRE DE STAGE BUSINESS DEVELOPER CHEZ JUNECARE - CONTRIBUEZ à LA RéVOLUTION DE LASSURANCE MOBILITé !
Type : Stage de 4 mois minimum
Début : Janvier 2024
Lieu : Paris
Télétravail : Partiel possible
Formation : Bac +3 minimum
Expérience : 6 mois en Sales / Business Development est un plus
Gratification : Fixe + prime sur objectifs
JuneCar e est le pionnier de l'assurance communautaire dans le secteur de la mobilité. On accompagne les chauffeurs VTC dans leur transition vers des véhicules électriques en proposant le premier produit dassurance VTC électrique. On a rejoint lincubateur de Dauphine Paris en avril et onboardé nos premiers clients cet été. On finance notre développement tech grâce à des subventions de la BPI et on lève des fonds pour accélérer la croissance 🚀
919; Missions :
En tant que stagiaire Business Developer, tu seras amené(e) à :
Contribuer au développement de notre portefeuille de clients VTC
Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale et identifier de nouvelles opportunités
Dévelo pper et mettre en place des campagnes promotionnelles ciblées
Créer du contenu pour la communauté VTC
Analyser et suivre les performances commerciales
8188; Profil recherché :
Aisance relationnelle
Force de proposition et autonome
Capacité à travailler en équipe
Intérêt pour les enjeux de la mobilité et de la transition énergétique
640; Avantages :
Travailler en direct avec les fondateurs (on est sympa ;)
Impact visible et concret sur l'entreprise et son évolution
Bureaux situés dans un environnement entrepreneurial stimulant
Possibili té de télétravail (même le vendredi !)
Si tu penses être le/la candidat(e) idéal(e) pour rejoindre notre aventure et contribuer activement au succès de JuneCare, n'hésite pas à postuler en nous envoyant ton CV et lettre de motivation à recrutement@junecare .fr. Nous sommes impatients de découvrir ton profil et d'en apprendre plus sur toi !
recrutement@junecare.fr
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Début : Janvier 2024
Lieu : Paris
Télétravail : Partiel possible
Formation : Bac +3 minimum
Expérience : 6 mois en Sales / Business Development est un plus
Gratification : Fixe + prime sur objectifs
JuneCar e est le pionnier de l'assurance communautaire dans le secteur de la mobilité. On accompagne les chauffeurs VTC dans leur transition vers des véhicules électriques en proposant le premier produit dassurance VTC électrique. On a rejoint lincubateur de Dauphine Paris en avril et onboardé nos premiers clients cet été. On finance notre développement tech grâce à des subventions de la BPI et on lève des fonds pour accélérer la croissance 🚀
919; Missions :
En tant que stagiaire Business Developer, tu seras amené(e) à :
Contribuer au développement de notre portefeuille de clients VTC
Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale et identifier de nouvelles opportunités
Dévelo pper et mettre en place des campagnes promotionnelles ciblées
Créer du contenu pour la communauté VTC
Analyser et suivre les performances commerciales
8188; Profil recherché :
Aisance relationnelle
Force de proposition et autonome
Capacité à travailler en équipe
Intérêt pour les enjeux de la mobilité et de la transition énergétique
640; Avantages :
Travailler en direct avec les fondateurs (on est sympa ;)
Impact visible et concret sur l'entreprise et son évolution
Bureaux situés dans un environnement entrepreneurial stimulant
Possibili té de télétravail (même le vendredi !)
Si tu penses être le/la candidat(e) idéal(e) pour rejoindre notre aventure et contribuer activement au succès de JuneCare, n'hésite pas à postuler en nous envoyant ton CV et lettre de motivation à recrutement@junecare .fr. Nous sommes impatients de découvrir ton profil et d'en apprendre plus sur toi !
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Stage
- Date de publication: 30/10/2023
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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ASSISTANT(E) PAIE - STAGE (F/H)
Vous ne connaissez pas ou peu QAPA ? Nous allons y remédier ! QAPA est la solution digitale Adecco.
La digitalisation a profondément transformé le marché de lemploi ainsi que les pratiques côté client et candidat. La mission de QAPA est de digitaliser sans déshumaniser, et mettre à profit toutes les ressources offertes par le digital pour optimiser le recrutement dintérimaires.
Grâ ce à lintelligence artificielle, QAPA offre une nouvelle approche : gain de temps, souplesse et flexibilité aux candidats comme aux recruteurs. Notre solution digitalise les trois piliers du recrutement :
Sourcing des candidats
Matchin g via notre IA
Lensemble des process administratifs
Lac quisition de la société par The Adecco Group en septembre 2021 vient consolider notre position et faire de QAPA un acteur phare du recrutement digital !
QAPA en chiffres en 2023 :
+ 115 collaborateurs à Paris, Grenoble et Bordeaux
+ 800 entreprises clientes différentes font appel à nous chaque mois
Un matching avec un profil disponible sur 80% de nos offres en moins de 3 heures
+ 10 000 intérimaires salariés par QAPA chaque mois
Descriptif du poste :
Au sein de léquipe Paie, tu seras rattaché(e) directement au Responsable Paie.
Tes missions seront :
Récolter pour tout nouveau client les éléments dinformation et administratifs permettant détablir les fiches de paie des intérimaires : en plus du taux horaire, récupérer les informations sur les taux de majoration des heures supplémentaires, les règles dattribution des primes, tickets restaurants, paniers repas, prime de salissure, etc ;
Récupérer les feuilles de temps des intérimaires auprès des clients ainsi que tous les éléments complémentaires permettant létablissement de la paie (montants des primes, nombre de tickets restaurants, jours dabsence ) ;
Faire la saisie des éléments de paie dans notre outil de gestion de paie (contrôle du déversement automatique des heures en plus de la saisie manuelle pour quelques clients) ;
Sassurer de lexactitude des paramètres de paie : taux de charges salariales et patronales, tranches de salaire, cohérence avec les statuts des intérimaires (cadres/non cadres).
Ce que nous offrons :
Un esprit start-up made in France en forte croissance ;
Des bureaux agréables en plein cur de Paris ;
Une ambiance top avec des events, des QAPA Party organisées par la team, moyenne dâge de la team QAPA 30 ans ;
1 semaine de formation à ton arrivée dans la QAPA University.
Nos Avantages :
Remboursement du titre de transport à hauteur de 70% par QAPA ;
Carte Swile : 9/jour travaillé pris en charge à hauteur de 50% par QAPA ;
Possibilité de télétravail.
Grat ification : 623 à 800 / mois.
Profil recherché :
Tu prépares Bac +3/4 avec une spécialisation en gestion de paie ou en finance ;
Tu as une parfaite maîtrise de la langue française (à loral et à lécrit) ;
Lopérationnel ne te rebute pas et tu as la capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle ;
Tu es organisé(e), rigoureux/se et tu as de lénergie à revendre !
Tu es prêt(e) à vous investir dans une structure en plein développement.
Si notre offre correspond à tes compétences et que tu partages nos valeurs, rejoins-nous !
charlaine.herreman@qapa.com
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La digitalisation a profondément transformé le marché de lemploi ainsi que les pratiques côté client et candidat. La mission de QAPA est de digitaliser sans déshumaniser, et mettre à profit toutes les ressources offertes par le digital pour optimiser le recrutement dintérimaires.
Grâ ce à lintelligence artificielle, QAPA offre une nouvelle approche : gain de temps, souplesse et flexibilité aux candidats comme aux recruteurs. Notre solution digitalise les trois piliers du recrutement :
Sourcing des candidats
Matchin g via notre IA
Lensemble des process administratifs
Lac quisition de la société par The Adecco Group en septembre 2021 vient consolider notre position et faire de QAPA un acteur phare du recrutement digital !
QAPA en chiffres en 2023 :
+ 115 collaborateurs à Paris, Grenoble et Bordeaux
+ 800 entreprises clientes différentes font appel à nous chaque mois
Un matching avec un profil disponible sur 80% de nos offres en moins de 3 heures
+ 10 000 intérimaires salariés par QAPA chaque mois
Descriptif du poste :
Au sein de léquipe Paie, tu seras rattaché(e) directement au Responsable Paie.
Tes missions seront :
Récolter pour tout nouveau client les éléments dinformation et administratifs permettant détablir les fiches de paie des intérimaires : en plus du taux horaire, récupérer les informations sur les taux de majoration des heures supplémentaires, les règles dattribution des primes, tickets restaurants, paniers repas, prime de salissure, etc ;
Récupérer les feuilles de temps des intérimaires auprès des clients ainsi que tous les éléments complémentaires permettant létablissement de la paie (montants des primes, nombre de tickets restaurants, jours dabsence ) ;
Faire la saisie des éléments de paie dans notre outil de gestion de paie (contrôle du déversement automatique des heures en plus de la saisie manuelle pour quelques clients) ;
Sassurer de lexactitude des paramètres de paie : taux de charges salariales et patronales, tranches de salaire, cohérence avec les statuts des intérimaires (cadres/non cadres).
Ce que nous offrons :
Un esprit start-up made in France en forte croissance ;
Des bureaux agréables en plein cur de Paris ;
Une ambiance top avec des events, des QAPA Party organisées par la team, moyenne dâge de la team QAPA 30 ans ;
1 semaine de formation à ton arrivée dans la QAPA University.
Nos Avantages :
Remboursement du titre de transport à hauteur de 70% par QAPA ;
Carte Swile : 9/jour travaillé pris en charge à hauteur de 50% par QAPA ;
Possibilité de télétravail.
Grat ification : 623 à 800 / mois.
Profil recherché :
Tu prépares Bac +3/4 avec une spécialisation en gestion de paie ou en finance ;
Tu as une parfaite maîtrise de la langue française (à loral et à lécrit) ;
Lopérationnel ne te rebute pas et tu as la capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle ;
Tu es organisé(e), rigoureux/se et tu as de lénergie à revendre !
Tu es prêt(e) à vous investir dans une structure en plein développement.
Si notre offre correspond à tes compétences et que tu partages nos valeurs, rejoins-nous !
charlaine.herreman@qapa.com
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Stage
- Date de publication: 25/10/2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Paris 2ème arrondissement)
- Expérience: Débutant accepté
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POSTE MANAGER / SENIOR MANAGER - PRéVOYANCE / SANTé
Description de la société :
GALEA & Associés, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises et les organismes dassurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.
GALEA & Associés est un cabinet à taille humaine où stagiaires, consultants, managers et associés se côtoient dans une organisation mêlant transversalité pour nos missions et horizontalité pour nos projets internes.
Résum é du poste :
Nos consultants accompagnent les entreprises industrielles et commerciales, les branches professionnelles et les établissements publics sur lensemble des dispositifs de protection sociale complémentaire et supplémentaire : prévoyance, santé, retraite, épargne salariale. Ils apportent leur expertise pour la mise en place et/ou la renégociation des régimes, la mise en oeuvre, le pilotage et loptimisation.
L es spécialistes Prévoyance / Santé du Cabinet peuvent également intervenir ponctuellement sur les problématiques techniques des organismes assureurs : création et tarification de produits, suivi & analyse du risque, process de sortie des comptes de résultats, assistance aux campagnes de renouvellement, conseil stratégique.
En tant que Manager, ou Senior Manager selon votre expérience, de lactivité Santé & Prévoyance, vous participerez ou prendrez en charge des missions techniques et des projets dampleur auprès de nos clients Entreprise. Ainsi, vos solides connaissances sur les régimes de Santé et Prévoyance collectifs, combinées à une expérience reconnue du dialogue social vous permettront daccompagner nos clients sur leurs problématiques.
V ous devez disposer dune expérience dans la mise en place / renégociation de régimes dentreprise (y compris dans le cadre de réunions paritaires) et le suivi des dispositifs (analyses de sinistralité, renouvellement tarifaire). Une connaissance des problématiques de gestion sera un plus.
Ce poste possède une dimension commerciale en rencontrant des clients, participant régulièrement aux évènements externes, aux réponses aux appels doffres et à la rédaction darticles spécialisés. Vous participerez au sein des équipes au développement du marché « Prévoyance / Santé » du cabinet que ce soit sur le plan technique ou commercial.
Vous pourrez également développer, au sein de nos équipes, des compétences sur les problématiques de retraite supplémentaire et épargne salariale.
Ty pe de missions (non exhaustif) :
Renégociation de régimes de Prévoyance et Frais de santé :
Audit des dispositifs en place ;
Tarification des aménagements de garanties ;
Préparation des négociations avec les partenaires sociaux.
Pilotage et suivi de régimes de Prévoyance et Frais de santé :
Audit des comptes de résultats annuels ;
Participation aux commissions de suivi paritaires.
Assis tance à la mise en concurrence dorganismes assureurs :
Rédaction de cahier des charges ;
Analyse des offres ;
Restitution des analyses au client.
Compétenc es attendues :
Expérience dau moins 8 ans en Prévoyance et Frais de santé en conseil, courtage ou organisme dassurance (service technique assurance collective, commercial grands comptes, technico-commercial, autre),
Capacités analytiques pointues,
Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse,
Excellent e communication (orale et rédactionnelle),
Ai sance relationnelle permettant dintervenir auprès de différents métiers et interlocuteurs,
App étence pour la dimension commerciale,
Passio n et entreprenariat avec une envie dévoluer vers un poste à responsabilité.
recrutement@galea-associes.eu
Voir le site
GALEA & Associés, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises et les organismes dassurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.
GALEA & Associés est un cabinet à taille humaine où stagiaires, consultants, managers et associés se côtoient dans une organisation mêlant transversalité pour nos missions et horizontalité pour nos projets internes.
Résum é du poste :
Nos consultants accompagnent les entreprises industrielles et commerciales, les branches professionnelles et les établissements publics sur lensemble des dispositifs de protection sociale complémentaire et supplémentaire : prévoyance, santé, retraite, épargne salariale. Ils apportent leur expertise pour la mise en place et/ou la renégociation des régimes, la mise en oeuvre, le pilotage et loptimisation.
L es spécialistes Prévoyance / Santé du Cabinet peuvent également intervenir ponctuellement sur les problématiques techniques des organismes assureurs : création et tarification de produits, suivi & analyse du risque, process de sortie des comptes de résultats, assistance aux campagnes de renouvellement, conseil stratégique.
En tant que Manager, ou Senior Manager selon votre expérience, de lactivité Santé & Prévoyance, vous participerez ou prendrez en charge des missions techniques et des projets dampleur auprès de nos clients Entreprise. Ainsi, vos solides connaissances sur les régimes de Santé et Prévoyance collectifs, combinées à une expérience reconnue du dialogue social vous permettront daccompagner nos clients sur leurs problématiques.
V ous devez disposer dune expérience dans la mise en place / renégociation de régimes dentreprise (y compris dans le cadre de réunions paritaires) et le suivi des dispositifs (analyses de sinistralité, renouvellement tarifaire). Une connaissance des problématiques de gestion sera un plus.
Ce poste possède une dimension commerciale en rencontrant des clients, participant régulièrement aux évènements externes, aux réponses aux appels doffres et à la rédaction darticles spécialisés. Vous participerez au sein des équipes au développement du marché « Prévoyance / Santé » du cabinet que ce soit sur le plan technique ou commercial.
Vous pourrez également développer, au sein de nos équipes, des compétences sur les problématiques de retraite supplémentaire et épargne salariale.
Ty pe de missions (non exhaustif) :
Renégociation de régimes de Prévoyance et Frais de santé :
Audit des dispositifs en place ;
Tarification des aménagements de garanties ;
Préparation des négociations avec les partenaires sociaux.
Pilotage et suivi de régimes de Prévoyance et Frais de santé :
Audit des comptes de résultats annuels ;
Participation aux commissions de suivi paritaires.
Assis tance à la mise en concurrence dorganismes assureurs :
Rédaction de cahier des charges ;
Analyse des offres ;
Restitution des analyses au client.
Compétenc es attendues :
Expérience dau moins 8 ans en Prévoyance et Frais de santé en conseil, courtage ou organisme dassurance (service technique assurance collective, commercial grands comptes, technico-commercial, autre),
Capacités analytiques pointues,
Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse,
Excellent e communication (orale et rédactionnelle),
Ai sance relationnelle permettant dintervenir auprès de différents métiers et interlocuteurs,
App étence pour la dimension commerciale,
Passio n et entreprenariat avec une envie dévoluer vers un poste à responsabilité.
recrutement@galea-associes.eu
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Stage
- Date de publication: 24/10/2023
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (PARIS)
- Expérience: Confirmé
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